naruto uzumaki ninja's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

naruto uzumaki ninja's forum

le plus grand forum de naruto
 
AccueilQui se cache sous le masque de Tobi? EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Qui se cache sous le masque de Tobi?

Aller en bas 
+2
narutouzumakininja
L
6 participants
AuteurMessage
L
Serviteur de Justice
L


Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:04

Hé oui, on s'est tous posés la question...Qui est Tobi?

D'abord, reprenons les bases....Petite image:

Qui se cache sous le masque de Tobi? Tobi2

Il est présenté comme le dernier membre de l'Akatsuki.En réalité, on apprend vite qu'il en est le chef.

A la lecture de cette planche (oui, c'est une planche du manga, simplement colorisée), on se dit "Pourquoi se poser la question?C'est Madara".Hé bien, c'est pas sûr...

Reprenons les phrases:
La véritable puissance du Sharingan...La mienne, celle d'Uchiha Madara.

Dans cette phrase, on peut lire surtout qu'il dispose de la puissance de Madara.Et non qu'il est Madara.Evidemment, vous pouvez ensuite répliquer "Oui, mais Pein l'appelle Madara".D'accord, mais ne se pourrait-il pas que ce soit un nom d'emprunt?Un peu pour légitimer sa place.

Alors, que sait-on à coup sûr de Tobi?Sans vouloir avancer une hypothèse sur son identité.

Il est le chef de l'Akatsuki.
Son masque couvre son oeil gauche et nous a dévoilé un oeil droit porteur du Sharingan.

Voilà, on en sait pas plus.

Maintenant, qu'est-ce qui accrédite la thèse Tobi=Madara?
Madara est le fondateur et chef de l'Akatsuki>>>Tobi est le chef de l'Akatsuki.
Madara est fondateur du clan Uchiha>>>Tobi est un Uchiha
Enfin, la planche montrée plus haut et dont j'ai déjà parlé.

D'un autre côté, qu'est-ce qui accrédite Tobi=Obito?
La résurrection n'est pas rare dans Naruto.De plus, le corps d'Obito n'a jamais été rapatrié.
On ne voit que son oeil droit, porteur du Sharingan.Et Obito a laissé son oeil gauche à Kakashi.Le masque couvrirait donc les éventuelles cicatrices.
Enfin, les noms....Tobi...Obito...Belle ressemblance.

Ce sont les 2 hypothèses les plus retenues.

Personnellement, j'en envisage une troisième qui contenterait tout le monde et expliquerait la longévité de Madara.

Sous le masque de Tobi se cacherait Obito, mais dans lequel se serait incarnée l'âme de Madara.

On sait que ce genre de situation est possible (regardez Orochimaru avec Kabuto et Sasuke).Ainsi, il aurait l'apparence d'Obito, d'où le masque et le nom, mais l'âme de Madara, d'où son poste de chef et la phrase présente sur la planche.Et d'où son exceptionnelle longévité...

Voilà, à vous de dire ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
narutouzumakininja
Serviteur de Justice
narutouzumakininja


Messages : 466
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 30
Localisation : Localisation :Localisation :Localisation :

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:46

non pour moi je pense que c'est le frére de Madara qui est derrière tout ca. son frére est mort et peut etre que son âme est maintenant dans le corps d'obito qui est Tobi. mais bon c'est asser compliquer cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://narutouzumakininja.over-blog.com
L
Serviteur de Justice
L


Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:59

Perso, j'y crois pas.

Madara a ouvertement tué son frère et pris ses yeux.Et Itachi a bien avoué que la destruction du clan Uchiha s'est faite de concert avec Madara.

Bon, après, ça reste possible, mais je vois mal comment ça aurait pu se faire, quoi...

Avec Madara, la seule zone d'ombre qui reste, c'est l'insertion de son âme dans le corps d'Obito.
Revenir en haut Aller en bas
Mhoudan
Modérateur
Mhoudan


Messages : 258
Date d'inscription : 07/02/2008

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:07

moi aussi je pense que c'est Madara Uchiha je suis pas sur mais j'ai une image de tobi qui avais le sharingan on voyais le sharingan a travers le petit trou du masque
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Natsume
Je t'ai à l'oeil!
Je t'ai à l'oeil!
Shin-Natsume


Messages : 195
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : En train de prier Chuck Norris de faire tuer Sasuke !

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:17

Je pense également que c'est le fameux Uchiha Madara qui se cache sous le masque de Tobi, ou en tout cas, quelqu'un le représentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiha
Serviteur de Justice
Sasuke Uchiha


Messages : 214
Date d'inscription : 07/02/2008

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:38

il peut trés bien avoir pris le sharingan de madara comme kakashi l'a fais avec obito mais la une question se pose quand l'a-t-il pri et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Katon
Genin
Katon


Messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2008

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:41

pour moi aussi je pense que Tobi est Uchiha Madara parsque la on voit bien qu'il a son pouvoir. mais une chose me tracasse c'est que Madara qui est une grande personne n'est pas farceuse comme tobi alors qu'Obito (comme on l'apprend dans le Kakashi Gaiden) est trés farceur.
Revenir en haut Aller en bas
L
Serviteur de Justice
L


Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:22

Katon a écrit:
pour moi aussi je pense que Tobi est Uchiha Madara parsque la on voit bien qu'il a son pouvoir. mais une chose me tracasse c'est que Madara qui est une grande personne n'est pas farceuse comme tobi alors qu'Obito (comme on l'apprend dans le Kakashi Gaiden) est trés farceur.

D'où ma théorie du Tobi= Obito au niveau du corps et Tobi=Madara pour le mental et les capacités.

Cela concilie tous les éléments qu'on a sur lui.Et expliquerait aussi sa double personnalité, en quelque sorte, les 2 âmes luttant encore pour le contrôle total.
Revenir en haut Aller en bas
narutouzumakininja
Serviteur de Justice
narutouzumakininja


Messages : 466
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 30
Localisation : Localisation :Localisation :Localisation :

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:19

mais on voit dans le dernier chapitre qu'il a un jutsu pas comme les autres . les coups de Naruto et Kiba ne l'atteignent pas c'est comme si il ce servait de quelque chose pour créer une illusion et ce quelque chose est bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://narutouzumakininja.over-blog.com
L
Serviteur de Justice
L


Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:17

Bien, Tobi retire un peu son masque...

Hé bien, je sais pas pour vous, mais moi, je trouve que ça ressemble étrangement à Obito Very Happy

Ma théorie se tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se cache sous le masque de Tobi? Empty
MessageSujet: Re: Qui se cache sous le masque de Tobi?   Qui se cache sous le masque de Tobi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se cache sous le masque de Tobi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que va donner le combat tobi contre naruto et les autres...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto uzumaki ninja's forum :: Naruto :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser