naruto uzumaki ninja's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

naruto uzumaki ninja's forum

le plus grand forum de naruto
 
AccueilFinal Fantasy  :D EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Final Fantasy :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin-Natsume
Je t'ai à l'oeil!
Je t'ai à l'oeil!
Shin-Natsume


Messages : 195
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : En train de prier Chuck Norris de faire tuer Sasuke !

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:51

Alors voila, je vais vous présenter surement les meilleurs jeux vidéo sortit à ce jour, j'ai nommée, les Final Fantasy, plus connu sous le nom de FF.

Alors, pour la petite histoire:

Final Fantasy est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (anciennement Square Soft) initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES avec le jeu Final Fantasy I. Depuis, la licence évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, quelquefois adaptée sur d'autres plate-formes comme l'ordinateur ou les téléphones portables et se diversifie dans les domaines du film en images de synthèse et de l'anime.

La franchise s'est vendue à plus de 80 millions d'unités à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l'esprit et celle en DVD de Final Fantasy VII: Advent Children.

En 1987, un déclin d'intérêt vis-à-vis du FDS met la compagnie au bord de la faillite. Au même moment, un concepteur de jeux vidéo de Square, Hironobu Sakaguchi, commence à travailler sur un nouveau jeu de rôle fantastique pour le Famicom à base de cartouches, inspiré en partie par le succès de la compagnie rivale Enix avec leur jeu Dragon Quest et par les AD&D et autres Ultima en versions simplifiés sur PC. Convaincu que ce projet serait le dernier avant de mettre la clé sous la porte, Square l'a nommé Final Fantasy (traduisible par Dernière Fantaisie). Contre toute attente, le jeu rencontre un large succès et sauve la compagnie de la faillite en lui redonnant un second souffle. Ceux qui furent derrière Final Fantasy I comptent aujourd'hui parmi les figures les plus connues du jeu vidéo : Yoshitaka Amano, responsable du design, aujourd'hui artiste reconnu au-délà du domaine du jeu vidéo, Nobuo Uematsu, un compositeur, et Hironobu Sakaguchi, chef de projet.

Même si chaque histoire de Final Fantasy est indépendante, plusieurs thèmes et éléments du gameplay sont récurrents dans la série. Que ce soit pour la forte influence de l'histoire, la littérature, la religion et la mythologie sur le scénario et à la réapparition fréquente de certains monstres et objets, ces éléments partagés donnent un cadre unifiant à la série.

Source: Wikipedia




Voila, après, comme les épisodes ne se suivent pas, impossible de faire un résumé de chaque épisode, je vous invite donc à aller faire un tour sur le site Wikipedia, qui à un magnifique article sur les FF.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Natsume
Je t'ai à l'oeil!
Je t'ai à l'oeil!
Shin-Natsume


Messages : 195
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : En train de prier Chuck Norris de faire tuer Sasuke !

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:23

Personne n'est fan des Final Fantasy ? Personne ne veut en parler avec moi ?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


L, grande pourriture, raclure, tout ce que tu veux sauf grand maitre des FF, viens poster sur ce 'pic loyalement au lieu d'éditer mon post Razz


Dernière édition par Shin-Natsume le Mer 19 Mar - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
narutouzumakininja
Serviteur de Justice
narutouzumakininja


Messages : 466
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 30
Localisation : Localisation :Localisation :Localisation :

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:25

j'ai joué a la version 3 sur Nes je crois et la récente FF12 sur PS2 ^^ . le jeu est pas mal. il est prenant je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://narutouzumakininja.over-blog.com
Shin-Natsume
Je t'ai à l'oeil!
Je t'ai à l'oeil!
Shin-Natsume


Messages : 195
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : En train de prier Chuck Norris de faire tuer Sasuke !

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:00

Tu as joué à FF3 sur NES ? Sur émulateur ?

Sinon, ouais, Final Fantasy 12, il est plutôt pas mal, je l'ai mais je l'est toujours pas fini ^^. Moi j'ai jouer à tout les FF sauf le 3 et le 10 et 10-2 (car le 10 et le 10-2 ne méritent pas d'éxister Evil or Very Mad ). J'ai souvent plusieurs versions des FF, comme le rarissime Final Fantasy 7 PS1 encore sous blister cheers
Revenir en haut Aller en bas
L
Serviteur de Justice
L


Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:06

Bon, donc...

Je dispose de FF:
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12 et Tactics.

Une petite préférence pour FF 8, avec le héros dans lequel je me retrouve parfaitement ^^

Et vivement FF VII Crisis Core *__*
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Natsume
Je t'ai à l'oeil!
Je t'ai à l'oeil!
Shin-Natsume


Messages : 195
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : En train de prier Chuck Norris de faire tuer Sasuke !

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:10

Je possède:

1,2,4,5,6,7,8,9,12 Very Happy Le 10 est à chier lol!
Revenir en haut Aller en bas
L
Serviteur de Justice
L


Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part...

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:15

Le 10 est réel chef-d'oeuvre.

Bon, y a des trucs pourris XD

Style la course de Chocobos en 0 seconde pour le Sceau Solaire...J'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Shin-Natsume
Je t'ai à l'oeil!
Je t'ai à l'oeil!
Shin-Natsume


Messages : 195
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : En train de prier Chuck Norris de faire tuer Sasuke !

Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:19

Oui, un réel chef-d'oeuvre, d'ailleurs, c'est pour ça qu'il n'est plus en ma possesion, je l'ai jetée à la poubelle, mais la poubelle n'a pas voulu d'une chose comme celle-ci, et j'ai du le jeter dans les égouts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy  :D Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy :D   Final Fantasy  :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto uzumaki ninja's forum :: Discussion Générale :: Jeux-vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser